CARDIFF 2014

Les Pot's Agés ont rendez-vous avec le XV de FRANCE au Millennium Stadium de CARDIFF. Partis en avion jusqu'à la perfide Albion, le voyage jusqu'à Cardiff ville minière en train fut redoutable voir épique .. l'arrêt pour Cardiff a bien failli nous être fatal. La résidence ou nous étions assignés prés des brasseries Brains et du centre ville a permis aux Pot's de se familiariser avec un dialecte bizarre 'le Glou Glou Irish Coffee et Guiness'. La visite de la ville et des pubs fut propice à la réflexion  et à la découverte de la flore et de la faune. La soirée des grands ducs nous rappela que nous étions d'une lignée remarquable. 

RENNES 2016

Pour être plus heureux, nous sommes partis en terre inconnue en Bretagne.

Accueillis les bras ouverts au sein du club de Le Rheu, nous avons pu goûter aux fruits de cette belle contrée à savoir la pomme. Ceci bien évidemment après un beau match entre les + de 35 ans aucune entorse ni sur le terrain ni autour. Mille mercis à nos amis bretons et à notre guide encore pour cette belle aventure.

CORSE 2017

Et oui en stage de faim d'études nous sommes partis à St Florent ... ou l'accueil fut à l'image de nos amis chaleureux , convivial et heureux. Reçu par le club cher à Ponpon (Bastia) , une des journées fut mémorable. En effet après le match traditionnel , nous sommes montés de quelques dizaines de mètres à Furiani qui célébrait la date du 5 mai 1992. Là nos lascars Doudou et Bernartou jouèrent avec des pros de foot lors d'un match caritatif pendant que nous gardions la buvette en chansons.

Cette journée à l'initiative des "Gants du Coeur" , nous a permis de participer à une récolte de fonds au profit de cette association et de faire la 1 Du Corse Matin et de France 3 Corse.

Cette journée restera graver dans nos mémoires pour cette communion , ce partage , ce bonheur collectif entre les différents acteurs de cette commémoration. Encore mercis à vous tous.

SARAGOSSE 2017

Le 12 octobre, fête de la Vierge du Pilar, patronne de la ville de Sargosse , est la journée la plus attendue par nous et les autres. Dès les premières lueurs du jour, commence la gigantesque offrande de fleurs et déposent auprès de la Vierge des millions de fleurs. Le 13 octobre est quant à lui le jour de l'offrande des fruits. Pour nous nous avons annexé le Santiago qui nous reçu les bras ouverts. C'est à cet endroit que le nouveau Bozo a pris ces lettres de noblesse , de mémorables chants avec nos amis mexicains, espagnols ont permis aux gens du cru de crier 'Vive la France' Nous avons porté haut les oriflammes de nos régions.  

SAN SEBASTIAN 2016

Janvier , quelle belle idée pour aller découvrir la flore et la faune de San Séb. Aussitôt dit aussitôt fait 50 valeureux Pot's Agés et leurs moitiés pour découvrir la Tamborrada pendant 24h00 du mardi minuit au mercredi minuit , visite du musée du whisky, d'une cidrerie, défilé parmi les 1200 participants de compagnies de tambours. Cette fête fut belle , grande pour tous les milliers de participants.

Anglet et la Palombe bleue

Réception chez nos amis Angloys pour la famille des Pot's Âgés et des invités Pot's Agères . Que la soirée du vendredi soir , match et réception fut belle, tardive mais belle. Le lendemain par l’appât de notre amie palombe , nous sommes partis vérifier la théorie de celle-ci et de son cône (oui avec un seul N).  Cette théorie culinaire est bien réelle et les chants joyeux du restaurant résonnent encore . Les nuitées chez notre ami Roger nous rapprochèrent encore un peu, pas du feu de camps, mais des chansons , beaucoup de chansons avec un peu de liquide. Pour clôturer Espelette en fut le terrain de faim, fin . Puis quelques kilos de muscles plus tard , retour at home dans notre vallée.

Please reload